Nous sommes ravis de vous accueillir chez Happy Dogs! Avant de confier votre précieux compagnon à notre pension familiale, veuillez prendre connaissance de nos conditions générales. Notre priorité est d'offrir un environnement sécurisé et chaleureux pour que votre chien se sente comme à la maison.

CONDITIONS GENERALES

 

Les prestations de HAPPY DOGS sont soumises aux présentes conditions générales qui seront réputées acceptées sans réserve par le client. Elles pourront être modifiées à tout moment. Les nouvelles conditions générales annulent et remplacent automatiquement les anciennes.


1. L’accès à la pension sera refusé à tout chien non identifié et/ou non à jour de ses vaccinations et/ou non déparasité et/ou en cas d’absence de carnet de santé ou de carte d’identification.

Il sera également refusé à tout chien dont l’état sanitaire ou de santé ne sera pas jugé satisfaisant.

La pension se réserve le droit de refuser un animal s’il est peureux ou agressif envers les humains ou les autres animaux, ou toute autre attitude ne permettant pas une garde sereine.

2. Le propriétaire s’engage à me signaler d’éventuels problèmes caractériels, problèmes de santé...Tout traitement devant intervenir durant son séjour devra être accompagné d’une ordonnance établie par un vétérinaire.

3. En cas de problème de santé survenant durant le séjour, le propriétaire m’autorise à procéder aux soins et interventions vétérinaires nécessaires, et accepte d’en régler les frais par remboursement sur justificatifs.

4. Ma responsabilité sera dégagée lors de tout incident imprévisible (crise cardiaque, vieillesse…).

En cas de décès de l’animal, sur demande et à la charge du propriétaire, sera pratiqué une autopsie pour déterminer les causes du décès. Un compte-rendu et une attestation établis par le vétérinaire lui seront remis.

5.Le propriétaire de l’animal indiquera obligatoirement sur le contrat de réservation un numéro de téléphone afin de le prévenir en cas d’urgence.

6.Les affaires personnelles (jouets, panier, coussin…) de l’animal sont acceptées, mais la pension décline toute responsabilité en cas de perte ou détérioration.

7.Les croquettes sont amenées par le propriétaire, s’il en manque ou si celui-ci choisit de ne pas les amener, elles seront facturées à hauteur de 5 euros/jour quelque soit la race.

8. A leur arrivée, par souci de sécurité, les chiens doivent être tenus en laisse.

9. Tout séjour de durée inconnue (pour hospitalisation de son propriétaire ou autres raisons) fera l’objet d’une caution d’un montant de 200 euros rendue à la sortie de l’animal. Le propriétaire ou un membre de sa famille s’engage à régler les frais de garde une fois par mois.

10. Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser la pension et à en payer le surcoût de garde selon le tarif en vigueur. A défaut et sans nouvelle de votre part au bout de 8 jours calendaires après la date convenue sur le contrat de pension, il est alors considéré comme abandonné. L’animal sera alors confié à une association de secours ou un refuge, et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire y compris les frais de pension.

11. Le client doit être assuré en responsabilité civile pour son animal. I

 

CONDITIONS TARIFAIRES ET MODALITES DE PAIEMENT

 

  • Le client s’engage à prendre connaissance des tarifs avant toute réservation. Les prix sont exprimés en euro, non négociables, et indiqués sur le site internet à la rubrique tarifs et modalités.
  • Toute journée de garde commencée est due dans son intégralité :  Jour d'arrivée = J1 et ce, qu'elle que soit l'heure d'arrivée du chien.
  • Les conditions tarifaires sont susceptibles d’être modifiées et les nouvelles conditions tarifaires annuleront et remplaceront automatiquement les précédentes. Néanmoins, le prix des prestations facturées au client sera celui en vigueur au jour de la conclusion du contrat.
  • Un acompte de 30% est exigé à la signature du contrat, le client s’engage à régler le solde restant le jour ou commence la prestation.
  • En cas d’annulation de la garde de la part du client, l’acompte réalisé au moment de la signature du contrat ne sera pas remboursé, sauf en cas de décès de l’animal et sur justificatif.
  • Après signature du contrat, les dates sont modifiables sous réserve de disponibilité. Si la durée de la garde diminue, le tarif indiqué sur le contrat reste à payer en intégralité.
  • Les gardes doivent être payées en intégralité, même en cas de retour anticipé de votre part.
  • Modes de paiement acceptés : Espèces, virement bancaire.